Événements RSE

Performance RSE et attractivité auprès des investisseurs

Les investisseurs s’intéressent de plus en plus à la performance RSE des entreprises. Pour des raisons de performance de portefeuille, de réglementation ou encore d’attractivité auprès de leurs clients qui souhaitent comprendre l’impact des entreprises dans lesquelles ils investissent. Les relations entre investisseurs et entreprises évoluent et les sujets ESG viennent désormais sur le devant de la scène.

 

 

Alors, quelles sont les attentes des investisseurs et quel impact pour une entreprise ? En quoi ce nouveau paradigme vient challenger les entreprises ?

Nos trois intervenants nous ont expliqué le point de vue d’un investisseur dans le non coté (Frédéric Mimoun d’Omnes), d’un investisseur dans le coté (Christine Kolb de Sycomore ) et d’une entreprise qui a fait son entrée en bourse cette année et a intégré les enjeux RSE dans sa stratégie d’introduction en bourse (David Alloun d’Aramisgoup)

Ensemble ils sont revenus sur les raisons de ces attentes des investisseurs sur les sujets ESG et sur le pouvoir transformateur que la finance peut avoir sur l’entreprise.

 

LES INTERVENANTS :

Frédéric Mimoun – Omnes Capital

David Alloun – Aramisgroup

Christine Kolb – Sycomore

Animateur : Bertrand Desmier – Tennaxia

Laisser un commentaire